mercredi 21 juin 2017

Baywatch : Alerte a Malibu






Réalisation : Seth Gordon

Casting : Dwayne Johnson , Zac Efron , Alexandra Daddario , Priyanka Chopra , Kelly Rohrbach , Ilfenesh Hadera , Jon Bass

Scenario : Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie…

Genre : Comédie , Action

Durée : 1h57

Ma Critique :

En ces périodes de grosses chaleurs , rien de mieux que de se retrouver dans une bonne petite salle de cinéma bien climatisé avec si possible un bon petit film bien divertissant . C'est donc Baywatch dont je vais parler aujourd'hui . Alors j'ai la particularité de n'avoir jamais regardé un épisode d'Alerte à Malibu . Je connais un peu le style et les perso mais c'est tout . La Bande Annonce vendait un truc assez dynamique et possedant pas mal de second degrès ... Verdict ? Ca fait le job en terme de divertissement ... maintenant visuellement il y a pas mal de plan bien bien moche . On va développer un peu tout ça .

L'équipe de Baywatch gère  la sécurité de la Baie de Malibu . Quand une nouvelle drogue arrive sur la plage , les sauveteurs vont se transformé en véritables enquêteurs afin de restaurer l'ordre sur leur plage . Niveau scènario c'est assez classique . De ce qu'on m'a dis c'est le genre d'histoire qu'on pouvait retrouvé dans la série d'origine .Donc ouai ça fait le taff mais voilà sans plus non plus .

Niveau Casting dans le rôle du Legendaire Mitch Buchannon on retrouve , sans doute , la plus grande star de Blockbuster Hollywoodien Dwayne Johnson qui fait vraiment une bonne prestation . Pas du tout subtil avec pas mal de second degrés non vraiment ça passe bien . Sinon a coté on a Zac Efron dans le rôle de la nouvelle recrue  tête brulée . J'ai du mal avec Efron , son image High School Musical lui colle toujours trop à la peau et j'ai du mal à voir un vrai potentiel d'acting chez lui . Pour Baywatch où c'est clairement le physique qui est mis en avant ça peut encore passé par contre je doute que ça march vraiment pour un rôle de composition . Alexandra Daddario fait le job aussi tout comme Kelly Rohrbach (copie un peu raté de Pamela Anderson ) , Ilfenesh Hadera (vraiment bon potentiel ) & Jon Bass (qui se la joue comique de service ) . A noté les Caméo de David Hasselhoff qui a pris un sérieux coup de vieux , et de Pamela Anderson qui ravira les nostalgiques de la série.

Niveau mise en scène on retrouve le coté assez kitsch de la série . Par certain moment ça passe mais à d'autre moment ça le fait beaucoup moins . Je trouve qu'esthétiquement le film fait vachement fake . Les fonds verts se voient de trop , certain effet numérique aussi . Maintenant voilà la mise en scène est vraiment dynamique et le rythme est bien rapide comme il le faut pour tout bon divertissement . Les scènes d'action sont vraiment bien filmé et ça divertis pleinement .

Les +
-Ca devrait plaire aux nostalgique
-Très bon divertissement
-Coté Kitsch pleinement assumé 

Les -
-Visuellement pas toujours très beau
-Scènario bateau

Conclusion :

Faut il aller voir Baywatch ? Si vous êtes fans de la série originelle ? Oui . Si vous ne connaissez pas la série et que vous avez envie de poser votre cerveau pendant 2h ? Oui . Si vous chercher le film parfait avec le scènario parfait et une esthétique parfaite ? Non . Maintenant voilà , ce Week End c'est la fête du cinéma faites vous plaisir que ce soit devant Baywatch ou devant autre chose mais en tout profitez bien .

Note : 14/20


1 commentaire:

Unknown a dit…

vu le nombres de critiques qui s'abattent dessus et surtout les recettes mondial a commencer par les américaines qui sont catastrophiques j'economise entre 8 et 10€ et je m'abstiens par contre Wonder woman ca je vais y aller car la les critiques sont unanimes et en 3 semaines 570 millions de dolar mondial ca convainc bien plus

Enregistrer un commentaire