dimanche 25 juin 2017

It Comes At Night






Réalisation : Trey Edward Shults

Casting : Joel Edgerton , Kelvin Harrison Jr , Carmen Ejogo , Christopher Abbott , Riley Keough , Griffin Robert Faulkner , David Pendleton , Mick O'Rourke

Scènario : Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu'il a mis en place est soudain bouleversé.

Durée : 1h37

Genre : Horreur , Thriller

Ma Critique

It Comes at Nigh , film d'horreur sortis cette semaine , qui profite de la fête du cinéma pour se faire un petit nom . Bon dèja c'est pas un film d'horreur je vous le dis clairement . Si vous vous attendez a sursauter dans tout les sens passez votre chemin . Maintenant le film en lui même ... L'ambiance est bien , les acteurs sont bon mais à part ça il ne se passe strictement rien et le film ne mène nulle part .

Le scènario donc suit une famille qui vit dans une maison dans les bois pendant qu'un événement terrible se produit dans le monde . Ils vont se retrouver un coup obligé d'accueillir une autre famille chez eux . A partir de ce moment là , plusieurs choses étrange vont se produire . Voilà , c'est la trame d'It Comes at Night . Déjà de base , on sait qu'il se passe quelque chose dans le monde mais on ne sait pas quoi enfin du moins on ne voit pas ce qu'il se passe . Niveau scènario voilà ça s'arrète là . Quelque sous scènario seront développés tout au long du film mais ça ne mènera pas à grand chose au final .

Niveau casting , je vais faire un avis global sur les performance étant donné qu'il y a très peu d'acteur . La plupart des acteurs jouent bien . Joel Edgerton avec qui j'ai beaucoup de mal se démerde plutôt bien . Carmen Ejogo aussi . Non vraiment les acteurs jouent bien y a rien à dire de plus .

Niveau mise en scène c'est très sombre et très ambiancé . Et c'est le seul vrai point fort du film car à part ça j'ai trouvé ça creux . Et je suis bien emmerdé parce que j'ai rien d'autre à dire étant donné que je n'ai rien ressentit sur le film . Ca ne montre rien , ça ne va nulle part et la finalité en elle même n'est pas vraiment là . Pendant tout le film je me demandais je me demandais où le film allait nous mener et au final , après la séance je me le suis encore demandé . Maintenant voilà c'est la seule question que je me pose devant ce film . Pourquoi ? Pourquoi faire un film pour ne rien dire de particulier ? Bref je sais pas , j'ai vraiment du mal et ça m'embête vraiment beaucoup

Les +
-L'ambiance
-Le casting plutôt bon

Les -
-C'est creux 
- Ca ne mène nulle part
-Très mal vendu

Ma Conclusion :

Voilà Voilà , je suis vraiment désolé si cette critique qui n'en est pas vraiment une au final est aussi vide mais vraiment le film n'a rien fait pour m'inspiré plus que ça . J'ai l'impression que le film est juste là pour que le réalisateur fasse son trip perso tout en oubliant les spectateurs . Bref je ne vous le conseil pas spécialement a moins que ce ne soit vraiment votre genre de film mais perso ce n'est pas mon cas .

Note : 08/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire