jeudi 15 juin 2017

La Momie




Réalisation : Alex Kurtzman

Casting : Tom Cruise , Sofia Boutella , Annabelle Wallis , Russell Crowe , Jake Johnson , Courtney B Vance , Marwan Kenzari , Stephen Thompson .

Scènario : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde

Genres : Fantastique , Aventure

Durée : 1h51

Ma Critique :

Aujourd'hui on va parler du Reboot de La Momie . Alors ce qu'il faut savoir c'est que ce film est le premier d'une loooooongue série afin de constituer ce qu'Universal appelle le Dark Universe . Le Dark Universe c'est quoi ? C'est une série de film qui mettra en scène les principaux monstres d'hollywood . De Dracula en passant par l'homme invisible et Le Loup Garou par exemple . C'est donc la Momie qui ouvre le bal des monstre et il faut bien se l'avouer , je ne le sentais pas du tout et certaine critique que j'ai pu voir me faisait craindre le pire . Donc le verdict ? C'est pas si mal ... Bon c'est pas exceptionnel mais ça fait son taf , à savoir divertir maintenant tout n'est pas pas parfait ... loin de là .

Donc le scènario ... Le tombeau d'une ancienne princesse d'Egypte se trouve être découvert . Maintenant tout ceux qui ont découvert ce tombeau ne savent qu'en le profanant ils ont réveillé cette princesse Amaneth . Cette Momie va se reveiller et semer le chaos partout où elle passe . Je ne vais pas en dévoilé plus que ça pour ne pas trop spoilé ce qu'il se passe . Donc oui pour la qualité du scènario en lui même c'est pas particulièrement fou . C'est même un peu tiré par les cheveux par moment . Le plus dur dans ce genre de film qui ont pour but de lancer une franchise c'est d'instaurer les bases de cet univers directement et là je trouve que le film se perd un peu . En fait il essaie de développer deux chose en même temps . Les base de son Univers étendu ainsi que la trame de son film . Ce qui me gène le plus c'est que je trouve qu'ils n'auraient pas du méler les deux directement . A leur place j'aurai fait un film pour introduire l'univers étendu et ensuite lancer le projet de La Momie où d'un autre monstre . Là en mélangeant les deux , on ne sait pas trop ou donner de la tête et l'histoire en elle même perd en intensité et Interêt.

Niveau Casting , Universal a décidé de se payer des grosses têtes d'affiches afin de faire vendre des billets . Avec Tom Cruise ça ne peut qu'être vendeur maintenant pour ce qui est de la qualité de son rôle en elle même c'est bof . Il a vraiment déjà fait mieux . Annabelle Wallis moué c'est pareil . Je la trouve assez plate . Russell Crowe dans le rôle du Docteur Jekyll et Mr Hyde ... que dire si ce n'est que ce rôle ne lui va pas du tout . Au final la seule qui s'en sorte vraiment bien c'est Sofia Boutella , notre petite Française qui campe le rôle d'Amaneth . Elle vole la vedette à chaque fois qu'elle apparait à l'écran . Elle dégage un charisme animal vraiment très interessant . Il y a une intensité dans son jeu et dans son regard qui fait qu'on ne peut pas resté insensible devant ce genre de rôle .

Niveau Mise en scène c'est vraiment rythmé de bout en bout . Franchement le film démarre direct et ne laisse pas une seconde de pause au niveau de l'action a tel point que ça peut paraitre un poil trop par moment . Visuellement par contre ça envoie pas mal . Les effets visuels sont vraiment bon et j'aime beaucoup le look qu'ils ont pu donné à Amaneth . Je trouve que ça s'ajoute parfaitement au charisme de l'actrice .

Les +
-Sofia Boutella campe une Momie quasi parfaite
-Ca fait le taf en terme de divertissement
-Visuellement c'est pas dégueulasse

 Les -
-Le reste du casting plutôt bof
-L'histoire mélangé de deux univers ... pas très bonne idée

Ma Conclusion :

Donc voilà c'est plutôt un oui Mais ... en ce qui concerne ce Reboot de La Momie . Pour ce qui est du lancement de ce fameux Dark Universe , je suis pas archi convaincu . Pas que le projet ne m'interesse pas mais surtout je trouve que ça a été assez mal amené . J'aurai fait deux films à part a vrai dire , histoire de rendre le truc un peu plus clair . Maintenant voilà , je m'attendais à une catastrophe au final j'ai eu un bon divertissement qui ne marquera pas l'histoire du cinéma mais qui fait le taf et qui se regarde sans trop de mal .


Note : 14/20






1 commentaire:

Unknown a dit…

Il faut une comparaison BA vs film entier

Enregistrer un commentaire