lundi 26 juin 2017

Le Manoir






Réalisation : Tony Datis

Casting : Kemar , Natoo , Ludovik , Jerome Niel , Mister V , Vincent Tirel , Vanessa Guide , Delphine Baril , Baptiste Lorber , Lila Lacombe

Scènario : Une bande d'étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar...

Genres : Comédie , Horreur

Durée : 1h40

Ma Critique :

La fête du cinéma c'est l'occasion de revoir vos blockbuster préférés ( Wonder Woman) . C'es aussi l'occasion de vous faire votre propre avis sur un film décrié par la critique (La Momie) . Ou ça peut être aussi l'occasion de voir le dernier film d'horreur d'auteur (It Comes at Night) . Pour ma part c'est l'occasion de voir des films que je n'aurai pas spécialement été voir au tarif normal . C'est le cas avec Le Manoir , film français réalisé par Tony Datis avec bon nombre de Youtubeur plus ou moins connu . Pour tout vous dire , la bande annonce ne me donnait pas spécialement envie . Le pitch du film non plus . C'est une critique sur Youtube qui m'a poussé à me dire "allons y , on a pas grand chose à perdre" . C'est donc chose faite aujourd'hui , j'ai vu Le Manoir . Verdict ? Et bien contrairement aux aprioris que j'avais avant , j'ai plutôt bien aimé . Recette de ce film ? Personnage archi carricaturaux mais complètement poussé à l'extrème et mélange des genres vraiment réussi sont le cocktail qui fonctionne très bien ici .

Une bande de jeune va passer le nouvel an dans un manoir délabré au milieu de Nulle Part . Mais la nuit des gens vont se mettre a disparaitre . Ils en déduisent donc qu'ils ne sont pas seul et ce qui devait être une soirée d'enfer va se transformer en cauchemar . Le scènario est simpliste au possible maintenant ça fait clairement le boulot . Moi personnellement quand un scènario est simple mais efficace ça me va et là c'est le cas .

Pour le casting , on retrouve pas mal de Youtubeur célèbre , Ludovik , Kemar , Natoo , Mister V etc etc . Et bien franchement pour un premier film c'est pas si mal . J'ai déjà vu des acteur aguerris s'en sortir bien moins bien que ça . Ils arrivent tous à faire rire avec leur caractère et leur personnalité . Mais perso celui qui m'a la plus marqué c'est Vincent Tirel . Je trouve son personnage vraiment très drôle et je trouve aussi qu'il le joue à la perfection . Vanessa Guide j'ai un peu de mal , je trouve que c'est la seul qui force de trop son jeu et je trouve surtout que ça se voit de trop .

Niveau Mise en scène , pour son premier grand Long Métrage , Tony Datis a fait un bon boulot . L'ambiance est bien réussi et le mélange des genre fonctionne parfaitement . Pour ce qui est de l'humour ça mélange parfaitement le gras et le plus subtil . Bon après on ne se pisse pas dessus pendant tout le film mais perso j'ai bien rigolé . Et pour ce qui est de la partie slasher je trouve ça bien équilibré avec le reste et la révélation finale est assez bien trouvé vu que je ne l'avais pas spécialement vu venir .

Ma Conclusion :

Donc voilà , au final j'ai trouvé Le Manoir bien sympa . Bon ça ne révolutionne rien du tout mais j'ai passé un plutôt bon moment et ça ne dérangerais pas de le revoir un jour . Donc oui je vous le conseil quand même assez .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire