lundi 12 juin 2017

The Wall






Réalisateur : Doug Liman

Casting : Aaron Taylor Johnson , John Cena , Laith Nakli

Scènario :  Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

Durée : 1h30

Genres : Thriller , Guerre

Ma Critique :


Oh qu'il va être difficile celui là ... The Wall nouveau film de Doug Liman (Edge of Tomorrow) avec Aaron Taylor Johnson & John Cena . A vrai dire la Bande Annonce m'avait plutôt bien branché , donc je l'attendais pas mal quand même . Maintenant je l'ai vu cette après midi et mon avis est assez partagé a vrai dire . Le film n'est pas mauvais (loin de là) mais il n'est pas un chef d'oeuvre non plus .

On retrouve deux soldat américain a Bagdad . L'un des deux se fait tiré dessus par un sniper local . L'autre veut lui porter secours mais il se fait aussi toucher . Il se cache derrière un mur et il s'avère que ce mur sera le seul rempart qu'il aura contre le fusil du sniper . Le scènario est assez minimaliste maintenant c'est normal . J'aime décrire le film comme étant un Huit Clos à ciel ouvert . Maintenant le problème que j'ai au niveau des enjeux , c'est que dans ce genre de film , il n'y a pas 50000 solutions , soit c'est blanc , soit c'est noir , donc l'enjeu on peut le deviner a 50% . Maintenant quand sur la fin , on voit que le film ne se termine pas à un certain moment on comprend rapidement ce qu'il va se passer . C'est dommage mais c'est le style du film en lui même qui veut ça .

Niveau casting , ça va aller assez vite . On retrouve la superstar de la WWE John Cena qui trouve ici un premier bon rôle hors WWE Production . Il a quelque chose clairement . On est pas encore au niveau d'un Dwayne Johnson mais ça peut venir . Mais pour ce film c'est surtout la performance d'Aaron Taylor Johnson (Kick Ass) qu'il faut noté . Il fait vraiment bien le taf maintenant pour en juger vraiment je vous conseille de regarder le film en VO parce que je pense que la VF peut clairement nuire à l'intensité de la prestation surtout que le film se base énormément sur le dialogue et la parole et pour vraiment avoir toute les nuances retranscrite , il faut vraiment le voir en VO .

Niveau Mise en scène je trouve ça assez minimaliste en fait . Je pense que le niveau de tension ne monte pas assez . Et pourtant c'est ce qu'il devrait y avoir tout au long de ce film . Là ça manque clairement de suspens et de relief par moment . Un point Hyper positif que j'ai noté c'est l'absence totale de Musique dans le film . En quoi c'est une bonne chose ? On reste présent dans l'action à l'état brut . Le film n'en fait pas des caisses et ne va a aucun moment dans le superficiel et ça franchement j'aime beaucoup .

Ma Conclusion

Voilà c'était plutôt un avis qu'une critique détaillé mais pour le coup j'ai pas grand chose d'autre à dire . The Wall est donc sympa mais sans plus . Il manque clairement de la tension et du suspens par moment . Les deux acteurs sont très bon dans leur rôle , et le film en lui même est assez immersif . Maintenant si vous vous attendez à des explosions de partout passez votre chemin .

Note : 13/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire