mercredi 28 juin 2017

Transformers : The Last Knight






Réalisation : Michael Bay

Casting : Mark Walhberg , Laura Haddock , Anthony Hopkins , Isabela Moner , Stanley Tucci , Josh Duhamel , Santiago Cabrera , Jerrod Carmichael , John Turturro

Scènario :  The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

Durée : 2h30

Genres : Science Fiction , Action

Ma Critique :


A chaque épisode c'est la même histoire . Les Haters de Bay vont sortir de leur tanière et vont basher le film tout simplement pour le plaisir de dire de la merde dessus . C'est vrai que ce genre de personne sont tellement déçu de ne pas voir un film d'auteur quand on nous vends des robots géants qui se tatane la face . Donc oui c'est bien le cinquième volet de Transformers dont nous allons parler aujourd'hui . J'ai bien la sage Transformers . Je trouve que ça fait parfaitement le job et que ça remplis exactement les promesses faites . Est ce que le 5ème volet sera du même niveau ? En terme de Divertissement c'est évident que lui . A vrai dire je pense que même que visuellement c'est un des plus impressionnant de la saga . Maintenant niveau histoire je trouve qu'on commence à voir les limites de cette génération de Transformers .

La guerre existe désormais entre les Humains et les Transformers . Sauf que le monde sera menacé d'extinction par une planète toute entière . C'est alors que Cade Yeager va devoir une nouvelle fois lutté pour sauver le monde et empécher un nouvel ordre mondial de prendre le pouvoir . C'est en gros le scènario de départ de ce transformers . Maintenant les origines de cette histoire sont un poil tirées par les cheveux je trouve . Dans le précédent on nous amené la mythologie Transformers avec le monde des Dinosaures . Dans celui là on mélange ça à l'époque du Roi Arthur. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais bon après ça reste de la science Fiction donc pourquoi pas . Maintenant je pense pour la suite qu'il serait temps de passer à une nouvelle génération de Transformers juste histoire de donner un second souffle à la franchise .

Niveau Casting , on retrouve Mark Walhberg dans le rôle de Cade Yeager et ca passe bien comme dans le précédent volet . On a aussi Anthony Hopkins qui débarque dans la saga un peu comme un cheveu sur la soupe mais au final ça passe plutôt bien vu le rôle qu'il a . Dans le rôle titre Féminin c'est Laura Haddock qui se retrouve à l'écran . Perso je ne la connaissais pas et je pense que je la connaitrais pas beaucoup plus après ce Transformers vu que son personnage n'est pas hyper interessant . Pour moi celle qui vole la vedette c'est Isabela Moner qui a vraiment un rôle assez bad ass comme on en a pas eu souvent dans la saga . Sinon ça fait plaisir de retrouver John Turturro dans le rôle de l'agent Simmons ainsi que Josh Duhamel dans le rôle de Lennox .

Niveau Mise en scène c'est toujours du grand spectacle à foison . Je pense que dans toute la saga c'est surement le film qui en montre le plus en terme d'effets visuels . Pyrotechnie à gogo et scène d'action a profusion , le film ne fait que ça (Peut être même un peu trop par moment) . Par contre j'ai du mal avec le coté humour un peu lourd que le film essaie d'imposer , mais bon maintenant c'est un peu la mode dans les gros blockbusters .

Les+
-Visuellement impressionnant
-Rythme ultra soutenu

Les -
-Origine de l'histoire un peu tiré par les cheveux
-On sent la fin d'un cycle

Ma Conclusion

Donc voilà , ce cinquième volet reste dans lignée des précédents à savoir une oeuvre spectaculaire au possible qui ne s'embète pas avec son scènario et qui ne cherche rien d'autre qu'en mettre plein la vue au spectateur .Maintenant on ressent clairement que la saga commence à s'éssoufler et qu'il serait bon de passer à une nouvelle génération de Transformers .


Note : 15/20









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire