mercredi 19 juillet 2017

Baby Driver



Réalisation : Edgar Wright

Casting : Ansel Elgort , Kevin Spacey , Lily James , Jon Bernthal , Eiza Gonzalez , Jon Hamm , Jamie Fox , Fléa

Scènario : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Durée : 1h53

Genres : Action , Policier , Thriller

Ma Critique:


Là où tout le monde va s'empresser d'aller voir le dernier Nolan , moi j'ai décidé d'aller voir le Nouveau Edgar Wright , Baby Driver . A vrai dire je l'attendais quand même un peu étant donné que j'aime beaucoup ce que fait Wright  . En plus de ça la bande annonce était vraiment cool et le coté hybride du film me faisait salivé . Alors le verdict ? Et bien a vrai dire je suis assez partagé mais dans le bon sens du terme . J'ai passé un très bon moment c'est certain mais il m'a manqué quelque chose et le pire dans l'histoire c'est que je serai incapable de dire ce qu'il m'a manqué . On va détaillé un peu tout ça .

Baby a un don pour la conduite . Il fait le chauffeur lors des braquages . Armé de son Ipod et de ses lunettes de Soleil , Baby aspire à une vie meilleur , sans activité illégale . Mais un jour un braquage tourne mal et c'est tout son monde qui est en jeu . Donc oui le scènario est plutôt cool même si ce n'est pas le point fort du film . Tout est bien expliqué , il n'y a pas d'incohérence maintenant dans le fond il est assez simple et classique . Par contre ce qui est très bien exploité c'est tout le Background des personnage . En effet , on connait tout sur leurs passés , tout sur leurs histoires et comment ce background influence leurs vies présente.

On va maintenant passer au casting . Dans le rôle titre on retrouve Ensel Elgort qui fait vraiment une très bonne prestation . Bon maintenant il faut avouer que le rôle est assez "simple" vu que Baby ne laisse pas filtrer grand chose comme expression. On retrouve aussi Kevin Spacey en grand magnat du crime qui fait aussi une très bonne prestation . Pour le reste on notera que Jamie Fox est toujours très en forme .Je trouve que Lily James par contre est un poil en dessous des autres et puis bon il faut dire que son rôle n'est pas très interessant au final .

Par contre là où Baby Driver se démarque c'est bel et bien dans sa mise en scène . Le film va à 200 à l'heure et ne s'arrète jamais . Le film est une sorte d'hommage aux années 80 et 90 . La bande son aide grandement à cela . Les poursuites en voiture sont vraiment utra dynamique et hyper intelligente . Il en va de même pour les simples scènes d'actions . La majeur partie du film marche grâce à une bande son détonante .

Les +
-Une mise en scène pleine d'énergie
-Le film à un rythme d'enfer
-Un casting à la hauteur

Les -
-Il m'a manqué un petit "je ne sais quoi"

Conclusion 

Voilà c'est donc une nouvelle réussite pour Edgar Wright qui signe ici avec son Baby Driver son film le plus abouti . Mise en scène hors du commun , Bande Son qui déchire et scène d'action vraiment innovante ce Baby Driver est un vrai bol d'air frais dans cet été de Blockbuster. . Maintenant je trouve qu'il lui manque un petit truc pour en faire un vrai classique du genre mais une chose est certaine , je me ferais une joie de revoir ce Baby Driver .

Note : 16/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire