mercredi 12 juillet 2017

Spider Man : Homecoming






Réalisation : Jon Watts

Casting : Tom Holland , Michael Keaton , Robert Downey Jr , Zendaya , Marisa Tomei , Martin Starr , Jacob Batalon , Laura Harrier .

Scènario : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Durée : 2h14

Genres : Action , Aventure

Ma Critique :

On se retrouve aujourd'hui pour Spiderman Homecoming , nouveau film des studio Marvel qui vise une nouvelle fois à étendre le MCU . Je ne l'attendais pas vraiment . A vrai dire je le craignais plutôt qu'autre chose . Maintenant en lisant plusieurs critiques , j'ai vu que cet "Homecoming" était sans aucun doute le meilleur film spider man jamais réalisé . Verdict ? Meilleur que les deux Amazing Spider Man ? Oui sans aucun problème . Maintenant pour ce qui est de la première trilogie j'en suis moins certains . Et donc pour le bilan global du film , oui c'est sympa , maintenant j'ai quelque soucis avec le film quand même ( oui je n'aime pas penser comme tout le monde ).

On retrouve donc Peter Parker juste après les évenements Civil War . Le jeune homme va vouloir à tout pris se rendre utile en temps que Spider Man voit débarqué dans sa vie un opposant comme il n'en a jamais affronté auparavant : Le Vautour . Bon déjà un point positif en tant que film Film Spider Man , on ne se retape pas le délire de l'araignée radioactive et toute l'histoire avec l'oncle de Peter . Maintenant , j'ai quand même toujours tendance à voir Homecoming comme une sorte d'origin Story . Dans ce monde , on sait que Spider Man existe mais dans ce monde Spider Man ( ou Peter Parker) se cherche . Après pour ce qui est des enjeux , je trouve que le film en manque cruellement . A vrai dire il y en a un qui arrive à la moitié du film mais il est vite expédié étant donné qu'il n'est plus évoqué par la suite .

Niveau Casting . J'avais beaucoup aimé Tobey Maguire . J'avais eu beaucoup de Mal avec Andrew Garfield .  Et je ne sentais pas du tout mais vraiment PAS DU TOUT Tom Holland . Ai je été convaincu ? Plus ou moins . Il joue très bien son rôle il n'y a rien à dire , maintenant j'ai beaucoup de mal à voir du charisme chez lui . Il fait trop jeune , trop lisse , trop plat . Pour ce qui est de Michael Keaton là par contre , je dis oui et encore oui . Même si le méchant en la personne du Vautour manque de nautoriété et d'un peu de présence , le design du personnage est vraiment stylé et colle bien avec l'univers Marvel. Pour ce qui est du reste je ne trouve vraiment rien d'hyper transcendant . Marisa Tomei en Tante May ... Why Not . Rober Downey Jr qui fait du Robert Downey Jr ... Why not . Jon Favreau de retour dans le rôle d'Happy Hogan , moué . Zendaya star de série Disney campe un personnage qui ne sert strictement à rien ... pour l'instant du moins.

Niveau mise en scène , j'ai beaucoup de mal . J'ai eu l'impression d'assisté par moment à un Teenage Movie avec des scènes d'actions bad ass autour . Tout les scène cocasse due à la decouverte du costume sont purement inutile et ça vire totalement au running gag . Tout comme le meilleur pote de Peter Parker qui est juste bon à être un comic relief bien bien lourd . A vrai dire je pense que c'est pour ça que j'ai bien aimé le Vautour . C'est un des rares personnage du film qui la joue sobre et qui reste sérieux tout le temps . Pour moi Spider Man n'est pas un gag et là Homecoming le montre comme tel dans de nombreux passages. Par contre pour ce qui est des scènes d'action , elles sont ultra spectaculaire même si je trouve que la scène finale aurait pu être plus épique que ça .

Les +
-Spectaculaire
-Michael Keaton en Vautour : je dis oui
-Ils ont bien rattrapé le niveau après la série des Amazing

Les -
-Mais pas au niveau de la trilogie original
-Le coté Teenage Movie me dérange
-Personnages secondaire oubliable

Ma Conclusion :

C'est donc un avis en demi teinte pour moi . Pour moi le film est une réussite par rapport à la Saga The Amazing Spider Man qui avait pas mal divisé le public . Je pense que ce Homecoming rendra ses lettres de noblesses au fan du tisseur . Maintenant on ne peut pas nier plusieurs défauts au film . Après il fera des entrées c'est certains car il remplis parfaitement son rôle de Blockbuster estival . Dommage que ça ne vise pas plus loin .

Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire