mercredi 26 juillet 2017

Valerian et La cité Des Mille Planètes






Réalisation : Luc Besson

Casting : Dane DeHaan , Cara Delevingne , Clive Owen , Rihanna , Ethan Hawke , Kris Wu , Sam Spruell , Alain Chabat

Scènario : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Genre : Science Fiction

Durée : 2h18

Ma Critique :

De la première bande annonce de Valérian à la dernière bande annonce qui a précédé la séance de Valerian , je ne l'ai jamais sentis ... Et bien vous savez quoi ? J'avais raison . Aujourd'hui on va donc parler de Valerian et la cité des Mille Planète , adaptation de la BD du même nom . Donc je n'ai pas lu la BD du coup je vais juste traiter du film . Donc le verdict , comme vous avez du le comprendre , c'est pas très bon ... et franchement on s'en fous .

A chaque film de Besson , c'est le même cinéma . Le mec se fait basher comme pas possible donc forcement ça créer une polémique . Perso , Besson ne m'a jamais dérangé et je n'ai strictement rien contre lui . Donc oui je ne me base pas sur la réputation du réalisateur mais sur le film que j'ai vu . Donc l'histoire suit Valérian et Laureline qui sont une sorte d'agents spéciaux de l'espace . Ils vont se retrouver au milieu d'un conflit intergalactique au coeur de la cité des Mille Planètes qui regorge d'espèces intergalactique . Voilà c'est l'histoire . Oui oui c'est tout . Après , je trouve qu'à ce niveau là ce n'est pas trop de la faute du film c'est surtout que tout a été fais avant dans la Science Fiction . Le gamin qui n'a pas vu les Star Wars , les Star Trek ou autre va adorer Valerian . Mais pour les autres ça ne va pas le faire . Donc l'histoire est assez fade en soit et les personnages ne sont vraiment pas interessants mais ça on va y arriver juste en dessous .

DONC , le casting ... Je vais vous faire le résumé en gros . La plupart des acteurs de ce film souffre du syndrome Jon Snow (Game of Thrones ) . En gros les personnages peuvent être hyper interessants mais les acteurs ... Mon dieux que c'est une catastrophe ... Vraiment . Dane DeHaan  dans le rôle de Valerian est mauvais  ... mais vraiment ... Pourtant le personnage n'est pas très compliqué a jouer vu qu'il a juste à jouer le rôle d'un connard . Et maintenant on va passer a Cara Delevingne (Lol) ... Voilà , je pense que vous avez compris hein ... C'est une catastrophe aussi . Je ne vois aucun mais vraiment aucun potentiel d'actrice chez elle et là pour le coup c'est dommage parce que le personnage aurait pu être bien cool . Les gars ... ils ont réussi à faire mal jouer Clive Owen ... C'est quand même compliqué là pour le coup . Et sinon LA CERISE SUR LE GATEAU . Rihanna ... Oui oui Rihanna , elle ne sert strictement à rien et je pense qu'elle le sait vu qu'elle ne fait aucun effort pour se rendre crédible . Sinon vous retrouverez aussi des acteurs comme Alain Chabat (WTF) et Ethan Hawke qui ne servent clairement à rien .

Maintenant la mise en scène . Bon là par contre je ne vais trop cracher dessus vu qu'on voit qu'il y a du boulot . Visuellement parlant franchement je suis pas fan du tout . Je trouve que certain décors bien que grandiose font vraiment fake pour certain . Après certaines idées sont interessante mais je suis pas fan . Par contre Monsieur Besson , si c'est pour mettre des dizaines de races d'aliens pour au final ne rien en faire ça fait un peu moche . Après je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans le film est même quand il se passe quelque chose bah au final on s'en fou . Même la scène finale qui est sensé être l'apogée du film et bien ça fait Pschiit et c'est pas très interessant . Un point positif ? Vous en voulez vraiment un ? Bon attendez je cherche ..... Bon c'est pas vraiment un point positif mais je trouve que tout les défauts de ce film ne sont pas vraiment de sa faute maintenant les erreurs sont là et elles pénalisent grandement le film .

Les +
-Mise en scène audacieuse mais pas très interessante
-Ca plaira au personnes qui n'ont jamais vu un film de SF

Les -
-Casting vraiment mauvais
-Scènario archi banal
-Visuellement je suis pas fan

Ma conclusion :

En fait Valérian , c'est un magnifique paquet cadeau avec pas grand chose à l'interieur . Le Film est clairement dépassé par tout ses prédécesseurs . Le scènario est archi banal , les acteurs sont mauvais , bref c'est quand même une petite catastrophe mais a vrai dire je m'en fous un peu parce qu'au fond je m'y attendais depuis le début donc je n'aurai pu être surpris que dans le bon sens mais là ce n'est clairement pas le cas .

Note : 08/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire