mercredi 9 août 2017

La Tour Sombre






Réalisation : Nicolaj Arcel

Casting : Idris Elba , Mathew McConaughey , Tom Taylor , Claudia Kim , Fran Kranz , Abby Lee , Katheryn Winnick , Dennis Haybert .

Scènario : Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont s’affronter dans l’ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l’Homme en noir…

Genres: Fantastique , Aventure

Durée : 1h35

 Ma Critique :

 Aujourd'hui nous allons donc parler de  La Tour Sombre , film adapté d'une série de nouvelle de Stephen King . De ce que je sais , le film a mis énormément de temps avant de se mettre en place ce qui est jamais bon signe dans ce genre d'adaptation . Donc alors qu'est ce que ça donne ? Bah c'est pas ouf . Non vraiment . Je suis sortis de la séance en me disant "Mais qu'est ce que tu vas bien pouvoir dire sur le film tellement ça ne m'a fait ni chaud ni froid" . J'ai vu passer le film et puis c'est tout .

Alors l'histoire suit le jeune Jake Chambers , qui chaque nuit fait des cauchemars mélant une espèce de monde parallèle au notre . Dans ce monde , La Tour Sombre serait là pour garder l'équilibre entre tout les mondes qui l'entoure (dont le notre) . Petit à Petit Jake va se rendre compte que ses visions n'en était peut être pas vraiment et que ce monde dont il rêve chaque nuit , existe pour de vrai . Donc voilà c'est le scènario typique de nouvelle pour ado . On va pas se mentir c'est pas fou . Maintenant j'ai trouvé que la partie se trouvant dans notre monde beaucoup plus interessante que celle se déroulant ailleurs que sur terre . Je trouve en fait que lorsque Jake franchit la barrière entre les deux monde , la magie se perd au lieu d'apparaitre . On tombe rapidement dans les clichés du genre et ça ne va pas dans le sens du film selon moi étant donné que ça ne mène vraiment nulle part .

Pour ce qui est du casting on retrouve le jeune Tom Taylor dans le rôle de Jake . Au tout début du film je l'ai trouvé vraiment bon , mais au fur et a mesure ou le film avancé j'ai trouvé que sa prestation baissée en qualité . On retrouve Idris Elba dans le rôle du Pistolero en quête de vengeance . Bon on va pas se mentir c'est pas le meilleur rôle de sa carrière , même si au final c'est peut être celui qui reste le plus régulier sur toute la durée du film.Et ensuite on a Mathew McConaughey , qui autant peut nous offrir des prestations de très très grande qualité tout comme il peut nous servir des rôles cliché et joué au couteau comme pas possible . C'est le cas ici . Il joue un sorcier pas vraiment crédible qui a juste pour particularité d'être habillé en noir (Originalité attention). Et sinon en préparant ma critique je me suis rendu compte qu'on avait Katheryn Winnick qui tiens le rôle de la mère de Jake . Et il se trouve que cette Katheryn Winnick (que j'aime beaucoup) se trouve être la Lagherta dans la série Viking et donc je dis oui , voila , voilà .

Niveau mise en scène je trouve qu'on a ici un produit assez banale alors que le mélange des univers aurait pu être hyper interessant . Pour ce qui est des décors c'est classique même si ça reste très propre. Niveau décors c'est un peu la même . On a rien d'hyper travaillé . Pour ce qui est de la tour , elle est vraiment simple au possible et à part l'enjeu qu'elle a sur l'histoire , elle n'est pas plus exploré que ça . A vrai dire seul les gunfights et les scènes d'action sont vraiment bien faite . Même si je trouve que la scène finale et sa résolution reste un peu facile .

Ma conclusion

Donc voilà , vous avez déjà vu plein de film comme la tour sombre et vous en verrez plein d'autre . Après c'est pas dégueulasse en soit mais ça reste tellement oubliable . Pourtant la bande annonce était prometteuse mais là pour le coup , c'est une petite déception .

Note : 10/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire