lundi 18 septembre 2017

Barry Seal : American Traffic






Réalisation : Doug Liman

Casting : Tom Cruise , Sarah Wright , Domhnall Gleeson , E.Roger Mitchell , Jesse Plemons , Caleb Landry Jones , Lola Kirke , Alejandro Edda

Scènario : L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.

Genres : Biopic , Thriller

Durée : 1h55

Ma Critique :

Aujourd'hui nous allons parler de Barry Seal : American Traffic réalisé par Doug Liman avec notamment Tom Cruise et Domhnall Gleeson . Alors Barry Seal est un Biopic sur un pilote qui a été recruté par les services secrets américain afin d'éffectuer des livraison dans plusieurs pays pour le compte du gouvernement. J'en attendais pas spécialement grand chose a vrai dire , donc c'est l'esprit libre que je suis aller voir ce film et pour tout vous dire , j'ai beaucoup apprécié . Que ce soit l'histoire en elle même , les acteurs , la mise en scène , tout est vraiment ultra appréicable dans ce Barry Seal : American Traffic .

Donc nous allons suivre Barry Seal , pilote Americain recruté par la CIA afin d'effectuer plusieurs livraison pour le compte du gouvernement . Il va les enchainer a vitesse grand V jusqu'à devenir riche à million . Mais a force de jouer sur plusieurs tableau , il y a un moment où il risque de se faire prendre . A vrai dire , je ne connaissais pas du tout cette histoire vraie et j'ai été vraiment captivé devant l'écran . Il faut dire que les personnages du film sont vraiment bien traitée . Pour ce qui est de Barry Seal en lui même c'est tout à fait le style de personnage que j'adore . Le mec un peu "cheaté " de base qui deviens au fur et à mesure du film , une machine de guerre . L'évolution du personnage est vraiment interessante et son implication dans l'histoire colle vraiment bien au ton du film . Donc oui , c'est vraiment interessant et pourtant de base , je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est histoire de trafique , comme quoi tout arrive .

Niveau casting , on retrouve donc Tom Cruise dans le rôle titre de Barry Seal et pour le coup le rôle lui va comme un gant . Ca fait du bien de retrouver Cruise dans un rôle qui ne fait pas panpan boomboom tout le long . Dans Barry Seal il montre qu'il a encore de belles cordes à son arc . On retrouve aussi Domhnall Gleeson ( on le voit partout en ce moment lui) . J'ai un peu de mal avec son rôle là a vrai dire . Il le joue bien mais je ne trouve pas qu'il a la dégaine d'un agent de la CIA . Après pour le coup c'est juste un soucis physique parce qu'en ce qui concerne la prestation , il n'y a pas grand chose a redire . Pour le reste du casting , c'est plutôt correct . Sarah White dans le rôle de la femme de Barry Seal est plutôt pas mal non plus .

Niveau Mise en scène là aussi j'ai vraiment aimé . C'est vraiment dynamique , c'est vraiment bien monté . En fait Barry Seal c'est la preuve qu'on peut donner du rythme à un film sans forcément mettre des scènes d'actions pendant 2h de film . La musique aussi est vraiment sympa , chaque titres boost le rythme du film pile poil quand il en a besoin . Maintenant j'avais pas vraiment de doute sur la mise en scène de Doug Liman étant donné que j'ai apprécié par mal de film de sa filmographie donc je me doutais que ça passerait crème.

Les+
-Mise en scène très dynamique.
-On a enfin retrouvé Tom Cruise
-Histoire vraiment interessante

Les -
-Dernière 1/2 heure un peu longuette

Ma Conclusion :

Donc voilà ce Barry Seal : American Traffic est vraiment une bonne surprise . J'en attendais pas grand chose et au final on a un produit final vraiment propre , vraiment attractif . Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule , on a enfin retrouvé Tom Cruise dans un vrai rôle . Donc oui que du bon pour ce petit film qui se regarde vraiment bien et pour le coup ça ne me dérangerait pas de le revoir vu le bon moment que j'ai passé devant.

Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire