mercredi 17 janvier 2018

24H Limit






Réalisation : Brian Smrz

Casting : Ethan Hawke , Paul Anderson , Rutger Hauer , Liam Cunningham , Nathalie Boltt , Tanya Van Graan , Xu Qing , Aidan Whytock

Scènario : Travis Conrad, tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, est tué en mission en Afrique du Sud. Mais une procédure médicale expérimentale mise en place par ses employeurs le ramène temporairement à la vie, lui offrant 24 heures supplémentaires. Dans cette course contre la mort, comment Travis va-t-il pouvoir se sortir de ce piège ?

Genre : Action-Thriller

Durée : 1h33

Ma Critique :

Aujourd'hui nous allons parler de 24H Limit avec Ethan Hawke , par les producteurs de John Wick notamment . En principe quand un film porte la mention "par les producteurs de " , on peut s'attendre au pire . Alors là j'ai pas eu le pire , mais on en était pas si loin que ça au final .

On retrouve donc Travis Conrad , tueur a gage qui doit effectué une mission spéciale . Malheuresement lors de cette mission , il se fait tuer . Mais grace a un remède médical mis en place par son employeur lui permettant de vivre 24h de plus , Travis va devoir se sortir de ce pétrin dans lequel il se trouve . Donc la bande annonce nous vendait un scènario imprévisible ... Oui et bien je l'attends encore à vrai dire . Ce genre de film je l'ai vu des dizaines de fois . La seule touche originale viens du fait que Travis possède un Timer qui le maintiens en vie . Alors oui c'est bien vu , mais justement c'est du déjà vu notamment dans Timeout (Andrew Nicol) . Après pour tout ce qu'il y a autour c'est rien de plus qu'un film d'action assez basique . Et puis bon ... la fin gache clairement tout ce qui aurait pu marcher dans le film avec un climax des plus pourris .

Niveau casting , nous avons en star Ethan Hawke qui ne cesse de se perdre dans des rôles de moins en moins interessant . On nous ressort encore une fois le coté One Revenge Guy à la John Wick mais en clairement moins charismatique . C'est une espèce de sous marque de John Wick si vous préférez . Pour le reste du casting rien de bien interessant . Même Rutger Hauer viens se perdre dans un des rôles les plus anecdotiques du film donc bon ... Après je sais que c'est pas un film où l'on privéligie le jeu d'acteur mais quand même . Le développement des personnages est expédié en moins de deux et la plupart d'entre sont archi caricaturaux .

Au niveau de la mise en scène , là aussi on a rien de bien extra . Même si les scènes d'actions en elles même marchent plutôt bien , elles sont beaucoup trop classiques pour être marquante . Le problème ne viens même pas de ce film là en lui même mais surtout du fait qu'on a déjà vu ce genre de produit des dizaines et des dizaines de fois .

Ma Conclusion :

Donc voilà , c'était vraiment pas ouf tout ça . Maintenant voilà , c'est pas une grosse merde non plus attention mais le problème c'est surtout qu'on a déjà vu ça des centaines de fois . Le cinéma de genre à tellement vu des films de ce type que c'est hyper difficile de se renouveler maintenant rien n'empêche de prendre quelque risque pour essayer de faire un truc cool ... Pour le coup c'est donc raté.

Note : 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire