mercredi 10 janvier 2018

Downsizing






Réalisation : Alexander Payne

Casting : Matt Damon , Kristen Wiig , Christoph Waltz , Hong Chau , Udo Kier , Jason Sudeikis , Neil Patrick Harris , Laura Dern

Scénario : Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek  et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

Genre : Comedie

Durée ; 2h15

 Ma Critique :

Cet avis sera comme la thématique du film , c'est à dire plutôt courte . Sur le papier Downsizing avait tout pour être une tuerie . Casting alléchant et surtout idée de base vraiment originale , il se trouve qu'une fois devant l'écran le ressentit est tout autre . En effet , j'ai trouvé le film vraiment vide surtout une fois que son postulat de base passé il ne reste pas grand chose . Même si les acteurs sont tous plutôt bien dans leur rôle , je trouve qu'il manque quelque chose au film pour vraiment être mémorable . Après les thématiques abordé dans le film sont vraiment bienveillante mais ont déjà était exploité par le passé dans d'autre film . Le problème là est que justement le principe du film est parfaitement exploité dans la première partie du film mais une fois le Downsizing opéré il se trouve que tout la thématique de base du film ne sert plus à grand chose . Je dirais même plus une fois que Matt Damon entre dans le monde de Downsizing , c'est comme ci il vivait son aventure alors qu'il n'avait pas été rétrécit . Donc oui , une fois que le principe est exploré il ne reste pas grand chose d'autre . C'est bien dommage car le thon du film en soit est vraiment sympathique et fait tout pour se faire apprécier par le spectateur , seulement je doute fortement que ce film ne fasse l'unanimité . Pour résumé , un gros potentiel , bien exploité au début mais complétement obsolète dans un deuxième temps .

Note : 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire