mercredi 31 janvier 2018

Les Tuche 3






Réalisation : Oliver Baroux

Casting : Jean Paul Rouve , Isabelle Nanty , Claire Nadeau , Sarah Stern , Pierre Lottin , Théo Fernandez , Olivier Baroux , Nicolas Maury 

Scènario : Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Durée : 1h35

Genre : Comédie

Ma Critique :

Il est l'heure de porter un jugement sur le premier gros pourvoyeur d'entrée cette année . Les Tuche 3 est donc de sortie dans nos salles aujourd'hui . Si vous me suivez régulièrement vous savez que j'ai souvent beaucoup de mal avec tout ce qui est comédie Française . Je trouve que dans ce domaine , on a beaucoup de mal à se renouveler et qu'on se retrouve souvent avec le même type de film. Les deux premiers Tuche étaient disons "sympathique" , donc j'étais curieux de voir ce que ce troisième volet allait donné . Je ne parlerais donc pas de déception vu que je n'en attendais rien mais en tout cas on ne peut pas dire que ce soit une réussite . Le niveau global est vraiment très très moyen et on en reviens au problème principal des comédies Françaises : L'originalité .

Par un concours de circonstance aussi improbable les unes que les autres Jeff Tuche va se retrouver projeter à la tête de l'état . Nous allons donc suivre ce qu'un Tuche peut être comme président ... et c'est tout . Pas d'enjeu , très peu de sous scènario , aucune originalité dans le style de l'histoire . Pour tout vous dire quand le film s'est terminé je me suis dis "Et c'est tout ? " . Rien de plus , juste ce qu'on nous avait vendu . Dans mon souvenir les deux premiers réussissaient quand même a mettre un petit enjeu et quelque sous scènario qui apportait de la diversité au film . Là c'est pas le cas . C'est assez plat et forcément le rythme en pâtit grandement .

Je vais passer vite fait au casting car dans le fond j'ai pas grand chose à signaler . On retrouve toute l'équipe des premiers volet . Cependant , je trouve que les acteurs s'amusent moins et que ça se voit à l'écran . Certaine scène font forcé voir même malaisante tellement ce n'est pas naturel.

On va passer à la partie qui me dérange le plus c'est bel et bien l'humour . Comme je vous l'ai dis au début , les deux premier volet avait un coté sympathique , ce troisième volet a perdu ce coté . La plupart des situations cocasses se trouvent dans la bande annonce et comme on nous la martèle depuis quasiment deux mois , il y a un moment où ce qui devait être drôle deviens juste lourd . Et c'est ça pendant tout le film .

Ma Conclusion :

C'est encore une comédie française typique qui vous attends avec ces Tuches 3 . C'est pas original , c'est pas très drôle , c'est lourd et ça manque clairement de rythme et de folie . Ajouter à cela un manque cruel d'enjeu et des sous scènario pas interessant pour un sous et vous obtiendrez tout ce qui ne fait pas la réussite des comédie française et pourtant je suis prêt à parier que le succès public sera bien présent .

Note : 08/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire