mercredi 28 février 2018

Hurricane



Réalisation : Rob Cohen

Casting : Toby Kebbell , Maggie Grace , Ryan Kwanten , Ralph Ineson , Melissa Bolona , Ben Cross , Jamie Andrew Cutler , Christian Contreras

Scènario : Profitant du plus gros ouragan ayant jamais touché les Etats-Unis, une équipe de braqueurs d’élite infiltre la plus grande réserve de billets des États-Unis. Leur objectif : un braquage exceptionnel de 600 millions de dollars. Dans la ville désertée, Casey, une des convoyeuses de fond, et Will, un météorologiste de génie, vont devoir unir leurs forces en utilisant les connaissances de Will pour survivre au milieu de cette « tempête du siècle » et empêcher ces voleurs impitoyables de parvenir à leurs fins.

Durée : 1h45

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parlé d'Hurricane le nouveau film de Rob Cohen , qui avait notamment réalisé XXX et Fast And Furious . En gros du bon gros film de bourrin . Si vous voulez réfléchir passez votre chemin parce que là c'est pas pour vous . Donc Hurricane ça donne quoi ? Et bien ça donne pas grand chose au final. Non pas que le film soit une daubasse sans nom mais voilà ça vole pas plus haut que ce que l'on pouvait pensé .

Alors , une équipe de braqueurs décide de se lancer dans le braquage d'une réserve de Billet . Seulement voilà une tempête va perturber leur plan . Et encore l'ouragan ce n'est rien Casey , la convoyeuse des billets et Will un météorologiste se retrouve embarqué la dedans et vont devoir tout faire pour déjouer ce braquage , en sortir vivant et échapper à la tempête . Donc voilà un scènario hyper développé et qui fait bien dans la dentèle et dans la complexité . Bon plus sérieusement scènaristiquement parlant ça vole pas haut maintenant on le savait très bien . Quand on mélange film catastrophe et film de braquage ça me parait évident . Maintenant ce que je reproche pour le coup au film , c'est que tout va très vite . Les relations entre personnages se dévoilent en 10 seconde top chrono. Serieusement ils se connaissent depuis 5-10 minutes , ils dévoilent limite leur code de carte bleu et tout ça . Bon après c'est un détails vu que dans ce genre de film ce n'est pas les personnages qui sont prioritaires et ça Rob Cohen l'a bien compris .

Je vais pas passer 10 ans sur le casting étant donné que les prestations d'acteurs ne sont pas non plus à l'ordre du jour mais on peut quand même parler de Maggie Grace qui dégage quand même un petit coté Bad Ass qui lui va plutôt bien . Toby Kebbell quand à lui est transparent au possible .Pour les amateurs de True Blood on retrouve Ryan Kwanten qui incarné Jason dans la série en question , et pour le coup bah il est assez transparent aussi . Et pour le reste c'est annecdotique.

Niveau Mise en scène  c'est pas trop mal . Niveau rythme là aussi ça passe . Maintenant malgré tout ses efforts , il y a quand même un petit coté série B . Les effets spéciaux sont corrects . Ca manque un peu de visibilité dans les scènes d'actions mais dans l'ensemble ca passe à ce niveau là .

Ma Conclusion :

Donc voilà , je vais pas m'éternisé trois plombe sur ça car ça n'en vaut pas spécialement la peine . Bon après si vous cherchez à ne pas vous prendre la tête ça peut limite le faire mais sinon vous pouvez passer votre chemin , ça ne changera pas votre vie

Note : 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire