lundi 12 février 2018

Le 15h17 Pour Paris






Réalisation : Clint Eastwood

Casting : Anthony Sadler , Alek Skarlatos , Spencer Stone , Jenna Fischer , Judy Greer , P.J Byrne , Tony Hale , Thomas Lennon

Scènario : Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …

Durée : 1h35

Genres : Drame , Thriller

Ma Critique :

Le 15h17 pour Paris est le nouveau film de Clint Eastwood relatant la tentative d'attentat du Thalys en Aout 2015 . Bon ... je ne suis pas du genre a prêter attention a tout les bashing sur les films . J'ai vu pas mal de critique plus que négative sur celui ci . J'y suis aller donc à reculons . Et comment dire ... c'est pas ouf du tout . J'irai pas jusqu'à le qualifier de daube internationale mais on en est pas très loin

Nous allons donc suivre le parcours d'Alek , Spencer et Anthony , 3 Jeunes américains qui vont déjoué le fameux attentat du Thalys de 2015 . Maintenant , on ne va pas suivre que ça . On va suivre la vie de ses 3 personnes de leur enfance jusqu'à ce passage qui marquera leur vie à tout jamais . Franchement , c'est pas interessant pour le cinéma . Je me suis fais chié mais d'une puissance . La première partie se consacre donc à leur enfance , ensuite à leur parcours professionnel et personnel , jusqu'à ce que l'évènement ne se déroule . Maintenant voilà je me suis fais chié de bout en bout . Franchement pour l'évènement final , tout ce qu'il se passe dans le film est tellement osef . Serieux , qu'est ce que ça apporte au film et à sa finalité de voir les personnage manger une glace en Italie ou même se saouler la gueule à Amsterdam , pour en arriver là . Je ne vois pas trop l'interet en fait . Cinématographiquement ça n'apporte rien du tout et je pense ne pas être le seul à passer à coté .

Ce qui est interessant par contre c'est au niveau des acteurs qui n'en sont pas vraiment au final. En effet , Eastwood a recruté les vraies personnes qui ont vécu ce drame pour tourner . Pour des acteurs amateurs , ils s'en sortent pas trop mal même si tout n'est pas parfait. Pour ce qui est du reste du casting c'est vraiment anecdotique.

Niveau mise en scène aussi ça va pas . La manière de raconter le récit ne colle pas avec la finalité du truc. Eastwood a misé tout sur le hasard des choses sauf qu'au bout d'un moment on s'en fout . Il a aussi mélangé leurs histoires du passé et la scène du Thalys . Je trouve ça assez maladroit en fait , ça pète le rythme plutôt qu'autre chose (dèja qu'il n'y en a pas beaucoup) . Des problèmes de caméra , la scène finale avec François Hollande est mélangé entre plan réel et plan rajouté et le problème des plans rajoutés c'est que cela se voit beaucoup trop . La doublure d'Hollande est plus grande , les lunettes n'ont pas la même forme , bref plein de petit détails qui font que ça ne colle pas .

Ma Conclusion :

C'est rare de la part d'Eastwood , mais là pour le coup c'est un vrai échec . J'ai l'impression que c'est faire un film juste pour faire un film . Je ne vois pas l'interet du récit raconté par rapport à la finalité du film en soit . Maintenant voilà , je ne vais pas trop tiré sur l'ambulance non plus étant donné que pas mal l'ont déjà fait et pour le coup c'est vraiment justifié.

Note : 07/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire