mercredi 21 février 2018

The Shape of Water ( La Forme de l'eau)



Réalisation : Guillermo Del Toro

Casting : Sally Hawkins , Michael Shannon , Richard Jenkins , Octavia Spencer , Michael Stuhlbarg , Doug Jones , David Hewlett , Nick Searcy

Scènario : Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Genres : Fantastiques , Drame , Romance

Durée : 2h03

Ma Critique :

Alors aujourd'hui nous allons parlé d'un des projets les plus attendu de cette année avec The Shape Of Water ( où la forme de l'eau si vous préférez) réalisé par un de mes réalisateur préféré en la personne de Guillermo Del Toro . Bon je ne vais pas tourner 100 ans autour du pot , tout dans le film est très très bon , je n'ai vraiment rien à lui reprocher en terme technique , ni en terme visuel , ni en rien . Après c'est juste que c'est pas trop mon style de film , du coup je ne suis pas rentré à fond dedans même si je reconnais volontiers que le film est vraiment une réussite .

Donc nous allons suivre Elisa , jeune femme muette qui travaille comme femme de ménage dans un laboratoire ultra secret . Un jour , elle et sa collègue vont tomber par hasard sur une forme de vie étrange . Peu à peu Elisa va se rapprocher de cette forme de vie jusqu'à établir une véritable relation avec elle . Donc voilà  c'est une histoire de romance assez classique en soit maintenant le style de Del Toro sublime totalement l'histoire . En soit tout les truc romantique c'est pas vraiment mon style mais là ca passe tellement bien l'écran . Après voilà tout les messages abordé sont ultra positif et ultra prenant . Que ce soit en terme de difference , d'acceptation de soit, tout est positif dans le film et c'est assez rare pour être signalé .

Niveau Casting on retrouve Sally Hawkins dans le rôle d'Elisa qui est juste exceptionnel . La complexité et à la fois la simplicité qu'elle dégage dans sa prestation est juste incroyable . Pour ma part je ne la connaissais pas spécialement avant et c'est clair que maintenant je vais la suivre tout particulièrement. On a aussi un acteur que j'aime beaucoup en la personne de Michael Shannon . Ce mec sait jouer tout et n'importe quoi . Le personnage qu'il campe ici est d'une complexité assez incroyable et encore une fois il le campe parfaitement. En seconde rôle on retrouve Richard Jenkins & Octavia Spencer qui sont tout les deux excellent . On retrouve aussi Doug Jones dans le rôle de la créature et comme dans Hellboy il est juste parfait aussi.

Et niveau mise en scène c'est une pépite . Je doute qu'il obtienne l'oscar du Meilleur film mais pour ma part au niveau de la réalisation il n'y a rien a jeté . Que ce soit au niveau des lumières , de la photo , des rendu visuel , de la musique . Tout ce qui concerne le coté technique est juste parfait . On a retrouvé le style Del Toro qu'il avait laissé un peu de coté dans Crimson Peak . Le film est beau , le film est bon et le film est propre . Et même au niveau du rythme , ça passe tout seul même si le film en soit est très lent , on ne le voit absolument pas passer . Le film ne traine pas , il nous balance tout directement . Là où la plupart aurait teasé la créature pendant des plombes , là c'est pas le cas , on nous la montre directement et on entre directement dans l'histoire ce qui est ultra positif en soit .

Ma Conclusion :

 Donc voilà , c'est vraiment une réussite en ce qui concerne The Shape of Water . Maintenant c'est évident que ça ne plaira pas à tout le monde . Ce n'est pas du tout un film grand public mais maintenant voilà ça mérite quand même le coup d'oeil . Et bien entendu si les films romantiques sont votre genre , foncez y , vous risquez d'adorer et d'en redemander encore et encore .

Note : 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire