mercredi 7 mars 2018

Le Secret des Marrowbone






Réalisation : Sergio G.Sanchez

Casting : Ana Taylor-Joy , George MacKay , Mia Goth , Charlie Heaton , Matthew Stagg , Kyle Soller , Tom Fisher , Robert Nairne

Scènario : Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

Genres : Thriller , Epouvante

Durée : 1h50

Ma Critique :


Le secret des Marrowbone , la nouvelle production horrifique venant tout droit d'Espagne. Si vous suivez , vous le savez , je ne suis pas un grand fan des films d'horreur et ça tombe bien car le secret des Marrowbone n'en est pas vraiment un si on le regarde dans le fond . J'en attendais strictement rien donc on ne peut pas parler de déception mais je trouve quand même que c'est un gâchis assez important au vue de l'intrigue développé dans les 30 premières minutes .

Donc nous suivons la famille de Jack qui doit s'occuper des ses frères et soeurs après la mort de leur mère qu'ils décident de cacher au monde entier . Ils se retrouvent donc isolé dans leur maison mais bientôt d'étranges choses s'y passe dans leur grenier . Nous allons donc suivre leur parcours dans la résolution de ce mystère . Donc voilà l'ambiance du début de film est plutôt cool , l'intrigue aussi aurait pu l'être mais je trouve que le climax fout tout en l'air mais d'une violence . C'est tellement déjà vu et pas crédible sur certain passage que je n'y ai pas cru une seule seconde  Et c'est vraiment dommage vu le potentiel de départ . Je pense que le film aurait du se casser un peu plus la tête pour trouver un scènario et un retournement un peu moins commun .

Pour ce qui est du casting , on retrouve Anya Taylor Joy que j'avais beaucoup apprécié dans Split , pour le coup là c'est beaucoup moins convaincant même si ça reste correct . George MacKay qui campe le rôle de Jack est plutôt pas mauvais jusqu'au twist final . On retrouve aussi Mia Goth que j'avais vu aussi dans A Cure For Life , je l'avais trouvé assez fade et pour le coup c'est aussi l'impression que j'ai eu ici . Pour le reste c'est assez classique en soit , donc pas grand chose à en dire.

Niveau Mise en scène là aussi y avait un gros travail sur l'ambiance au début du film . Dans la première demi heure j'étais vraiment dedans et d'un coup la magie a disparu . L'intrigue a perdu en intensité et du coup l'impact que cela a eu sur l'ambiance en a pris un coup aussi. Niveau décors , époque et même au niveau des images l'ensemble était assez propre et ça pour le coup c'est resté tout le long du film . Maintenant voilà je trouve quand même que le film possède quelques longueurs (surtout dans sa deuxième partie ) et c'est à ce moment là que le spectateur lache l'affaire .

Ma Conclusion 

 Voilà , c'était vraiment pas follichon . Une première partie assez sympa et immersif , pour au final tout gacher avec une deuxième partie trop longue et un twist qui pue le réchauffé a 15000 km . Le secret  Des Marrowbone n'est donc pas une réussite . Maintenant je peux comprendre que certaine personnes accrochent mais c'est pas avec ce film que je renouerai des liens fort avec le cinéma du genre .

Note : 09/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire